Loading…
Vous êtes ici :  Accueil  >  Équipe de rédaction

Équipe de rédaction

 Équipe de rédaction de LA COULISSE

phpfjxeV2AM

Michel A. Di Iorio, éditeur et rédacteur en chef de « LA COULISSE ».

MICHEL A. DI IORIO est un artisan des mots dont les compétences répondent aux besoins de ses clients, petits et grands… riches et pauvres… publics et privés. Il écrit pour ceux qui ne savent pas comment, qui ne peuvent pas, qui n’ont pas le temps ou qui ne sont tout simplement pas de très bons rédacteurs. En fait, Michel écrit et traduit à peu près tout dans ou vers l’une des deux langues officielles du pays!

Langues : français et anglais

Service de la rédaction et de la traduction :
514-994-0967

Écrivez-nous à : info@lacoulisse.ca

Publicité : 514-994-0967

Service d’assistance au client :
Cliquer sur l’image ci-dessous.

3
Service d’assistance au client

 


Michel A. Di Iorio

Fondateur et rédacteur en chef de LA COULISSE

MICHEL A. DI IORIO, fondateur et rédacteur en chef de « LA COULISSE » a troqué, au tournant du siècle dernier, la vie publique et la notoriété pour exercer une carrière moins flamboyante, bien qu’aussi satisfaisante. À ces fins, et comme véhicule, il a fondé « LES MOTS JUSTES », d’où il exerce depuis lors la profession d’artisan des mots et traducteur. Il répond (par télétravail) aux besoins de sa clientèle; petits et plus gros… riches et moins riches… publics et privés. Il écrit et traduit pour ceux qui ne savent pas comment, qui ne peuvent pas, qui n’ont pas le temps ou qui ne sont tout simplement pas de très bons rédacteurs, laissant ses clients libres de poursuivre leurs activités principales.

 

Plus de 30 années à œuvrer dans les arènes politiques, commerciales et privées ont contribué au perfectionnement de ses compétences, faisant de lui un communicateur respecté, dont les avis et les conseils sont recherchés. Dix-sept de ces années furent consacrées aux services d’urgence, toutes branches confondues. Une plume fertile et le désir de redonner lui ont valu un siège au sein d’un nombre de comités de sélection de projets et de conseils d’administration d’associations régionales et de chambres de commerce. Ces opportunités, combinées à la notoriété acquise comme spécialiste de la communication en politique provinciale, ont contribué à paver le parcours menant à sa vocation d’écrivain public et traducteur. Ses compétences continuent de commander l’admiration et le respect de ses pairs.

 

Un visionnaire de la communication, Michel s’est adapté au marché évolutif à l’aube du nouveau millénaire en offrant un ensemble de services en communication, conçu pour les petites et moyennes entreprises, en misant sur une approche personnalisée, et le respect absolu des dates de tombée.

 

Il greffa à son offre un service d’hébergement Web géré, ainsi que les services connexes afin de mieux servir une clientèle évolutive, à la recherche de solutions clé en main facilement accessibles.

 

Depuis 2013, il rédige et publie le magazine « LA COULISSE » (lacoulisse.ca), qui offre un topo sur l’entrepreneur québécois du nouveau millénaire, ainsi qu’une vitrine sur les entrepreneurs obscurs qui n’ont pas pignon sur rue.

 

Il comprend parfaitement les enjeux politiques et les défis linguistiques associés aux affaires dans sa province natale, ainsi que dans le reste du Canada.

 

Pour « LES MOTS JUSTES », il n’y a tout simplement pas de meilleur choix!

 

Services : Conception-rédaction / traduction / révision de texte / réécriture (français / anglais / français), Services Web.

 

Michel possède une solide expérience de la communication commerciale, des services d’urgence et de la politique. Originaire du Québec, il maitrise les deux langues officielles du Canada avec autant de flair.

 

Que ce soit au Québec, en Amérique du Nord, ou ailleurs dans le monde, « LES MOTS JUSTES » de Michel A. Di Iorio seront à votre service pour véhiculer votre message…

 

LES MOTS JUSTES – Nous changeons le monde… un mot à la fois!

Pierre Simard

Fabuliste, romancier, conférencier

Lyne Goulet

auteur

J’aime le français, l’écriture, j’aime ma langue… c’est sans doute la raison pour laquelle je fais ce métier. J’honore et glorifie la langue française pour ce qu’elle a de plus beau, sa musicalité, sa couleur, sa poésie.

Je vous invite à découvrir Pour l’Amour des Mots (et des chiffres).

Joséphine Baker chantait ‘’J’ai deux amours…’’, moi aussi!

Vous trouverez ici des ressources inestimables pour vos travaux, qu’il s’agisse de rédaction ou de calcul.

Visitez, commentez, aimez et partagez. Si vous avez de bonnes idées, suggérez. Si vous vous sentez inspiré, publiez.

Bienvenue à tous!

Lyne Goulet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :