Loading…
Vous êtes ici :  Accueil  >  En primeur  >  Article le plus récent

LA COULISSE… notre mission

par   /   3 juillet 2013  /   Aucun commentaire

LA COULISSE - Un coup d'oeil sur le côté obscur du Québec entrepreneurial...

LA COULISSE – Un coup d’oeil sur le côté obscur du Québec entrepreneurial…

 

« Ipsum sine timore, consector! » Sir Richard Branson.  

CHRONIQUE – MISSION de LA COULISSE.  

Michel A. Di Iorio vous propose un aperçu sur l’univers du travailleur autonome, et sur la facette obscure d’un Québec entrepreneurial contemporain via le magazine « LA COULISSE » (lacoulisse.ca), un hublot virtuel sur le côté obscur du Québec entrepreneurial…

« LA COULISSE » lève le voile sur l’entrepreneur méconnu qui n’a pas pignon sur rue, n’ayant pas encore atteint la notoriété convoitée; cet entrepreneur fantôme qui travaille à partir du garage de sa grand-mère, de la chambre des invités ou tout bêtement du coin de sa table de cuisine!

« LA COULISSE » vous présente les visionnaires de l’économie québécoise; ces pionniers méprisés de la quasi-faillite qui voguent sur la houle de l’économie québécoise à la recherche d’insatisfactions qui vous rongent le frein. Ces pourvoyeurs de solutions aux besoins mal-comblés et aux services mal rendus offrent, souvent à prix avantageux, des alternatives intéressantes aux bannières établies et aux grandes surfaces de brique et mortier, dont le pignon sur rue sert de lampion pour les masses — faute de mieux!

« LA COULISSE » vous offre un topo hebdomadaire sur le monde insolite du Québec entrepreneurial. Suivez-nous dans la coulisse à la recherche de novateurs québécois méconnus du nouveau millénaire, et découvrez une multitude d’outils pour vous aider à réaliser votre rêve de lancer votre propre entreprise!


Michel A. Di Iorio,
fondateur de LA COULISSE

Sources et guides pour le travailleur autonome

À propos de l'auteur...

Fondateur et rédacteur en chef de LA COULISSE

MICHEL A. DI IORIO, fondateur et rédacteur en chef de « LA COULISSE » a troqué, au tournant du siècle dernier, la vie publique et la notoriété pour exercer une carrière moins flamboyante, bien qu'aussi satisfaisante. À ces fins, et comme véhicule, il a fondé « LES MOTS JUSTES », d’où il exerce depuis lors la profession d'artisan des mots et traducteur. Il répond (par télétravail) aux besoins de sa clientèle; petits et plus gros... riches et moins riches... publics et privés. Il écrit et traduit pour ceux qui ne savent pas comment, qui ne peuvent pas, qui n’ont pas le temps ou qui ne sont tout simplement pas de très bons rédacteurs, laissant ses clients libres de poursuivre leurs activités principales.

 

Plus de 30 années à œuvrer dans les arènes politiques, commerciales et privées ont contribué au perfectionnement de ses compétences, faisant de lui un communicateur respecté, dont les avis et les conseils sont recherchés. Dix-sept de ces années furent consacrées aux services d’urgence, toutes branches confondues. Une plume fertile et le désir de redonner lui ont valu un siège au sein d’un nombre de comités de sélection de projets et de conseils d’administration d’associations régionales et de chambres de commerce. Ces opportunités, combinées à la notoriété acquise comme spécialiste de la communication en politique provinciale, ont contribué à paver le parcours menant à sa vocation d’écrivain public et traducteur. Ses compétences continuent de commander l’admiration et le respect de ses pairs.

 

Un visionnaire de la communication, Michel s’est adapté au marché évolutif à l'aube du nouveau millénaire en offrant un ensemble de services en communication, conçu pour les petites et moyennes entreprises, en misant sur une approche personnalisée, et le respect absolu des dates de tombée.

 

Il greffa à son offre un service d’hébergement Web géré, ainsi que les services connexes afin de mieux servir une clientèle évolutive, à la recherche de solutions clé en main facilement accessibles.

 

Depuis 2013, il rédige et publie le magazine « LA COULISSE » (lacoulisse.ca), qui offre un topo sur l'entrepreneur québécois du nouveau millénaire, ainsi qu'une vitrine sur les entrepreneurs obscurs qui n'ont pas pignon sur rue.

 

Il comprend parfaitement les enjeux politiques et les défis linguistiques associés aux affaires dans sa province natale, ainsi que dans le reste du Canada.

 

Pour « LES MOTS JUSTES », il n’y a tout simplement pas de meilleur choix!

 

Services : Conception-rédaction / traduction / révision de texte / réécriture (français / anglais / français), Services Web.

 

Michel possède une solide expérience de la communication commerciale, des services d’urgence et de la politique. Originaire du Québec, il maitrise les deux langues officielles du Canada avec autant de flair.

 

Que ce soit au Québec, en Amérique du Nord, ou ailleurs dans le monde, « LES MOTS JUSTES » de Michel A. Di Iorio seront à votre service pour véhiculer votre message...

 

LES MOTS JUSTES - Nous changeons le monde... un mot à la fois!

Laisser un commentaire

RECOMMANDATION DE LECTURE…

Quelques régurgitées…

Suite… →
%d blogueurs aiment cette page :