Loading…
Vous êtes ici :  Accueil  >  En primeur  >  Article le plus récent

Les mots justes à votre service…

par   /   17 juin 2015  /   Aucun commentaire

« Ce ne sont ni les hommes ni les passions, encore moins les idées qui mènent le monde, mais les mots; rien que les mots. » — Bruno Tessarech    

« Tout part d’une question, et toute question trouve sa réponse! » — Michel A. Di Iorio    

La CHRONIQUE des PROFESSIONNELS    

LES MOTS JUSTES à votre service…

Un exposé signé Michel A. Di Iorio    

Malgré le contexte d’austérité et la rareté de releveurs potentiels au chapitre de l’entrepreneuriat, plusieurs entreprises s’épanouissent due à la vision et la persévérance de leurs promoteurs, le dévouement et la compétence de leur personnel, la prévoyance et l’ingéniosité de leurs partenaires, et le degré de satisfaction de leurs clientèles respectives. Les plus notables des élues, à mon sens, sont les moteurs d’arrière-plan, soit les entreprises qui œuvrent à l’ombre pour propulser les acteurs de premier plan du domaine professionnel, politique et du monde des affaires devant les projecteurs, sans oublier les membres du grand public. Parmi ces entreprises, notons LES MOTS JUSTES/THE WRITE WORDS, soit le porte-étendard de l’auteur de ces lignes, qui célèbrera cette année le 15e anniversaire de sa fondation.

Lancée au tournant du millénaire, l’entreprise secondait une clientèle aux prises avec l’implosion de la première bulle technologique, et un marché en déclin. Une redéfinition du commerce électronique réussit à baliser la route pour l’adoption des technologies naissantes, de la deuxième bulle Internet et de l’évolution commerciale que l’on connait aujourd’hui. Dans la houle effervescente de la communication moderne, LES MOTS JUSTES/THE WRITE WORDS et la revue hebdomadaire, LA COULISSE, se sont redéfinis pour mieux servir le travailleur autonome et le grand public.

J’avais l’imagination fertile, comme en témoignent mes rêves d’enfance. Comme tous les garçons en bas âge, je rêvais de me retrouver un jour en costume de super héros, sauvant le monde d’un terrible fléau, alors ma mère m’acheta un costume de Zorro, incluant une épée moulée de plastique afin de me laisser revivre les histoires de mon enfance, telles qu’apprises en écoutant, avec les yeux grand ouverts, aux histoires de ma mère.

J’écris depuis toujours, je crois. Gamin, je m’assoyais sur les genoux de ma mère et je suivais son doigt des yeux pendant qu’elle me lisait et relisait les histoires qui ont meublé mon enfance. À force de les entendre, je les ai appris par cœur, et j’ai rapidement compris le lien entre les lettres et les sons qu’elles représentaient. Je pouvais donc lire et écrire plusieurs mois avant le début de ma scolarisation formelle. Ce filon m’a suivi tout au long de ma carrière pour aboutir, au tournant du millénaire, en la fondation d’une entreprise de services spécialisée en communication.

Depuis sa fondation, LES MOTS JUSTES / THE WRITE WORDS offre une gamme complète de services de rédaction, traduction et révision de textes, de services Web « clé en main » conçus pour une clientèle exigeante qui a mieux à faire que de se taper une courbe d’apprentissage supplémentaire, mais qui dispose de moyens plus modestes que les grandes entreprises.

Parmi ses services complémentaires, notons :

  • un service de consultation et de formation sur la gestion de vos propriétés Web;
  • la réservation de noms de domaine;
  • la conception, configuration, gestion et entretien « clé en main » de vos propriétés virtuelles (sites Internet), incluant l’hébergement de sites Web sur nos serveurs;
  • l’entretien, la mise à jour, l’optimisation et les options de sécurité pour assurer la pérennité de vos propriétés Web;
  • un service à domicile (à l’intention de ceux qui ne peuvent se déplacer) de son Commissaire à l’assermentation, dûment nommé par le Ministère de la Justice.

L’an 2013 a vu naître « LA COULISSE », un magazine virtuel dont la mission est de lever le voile sur les dessous du travail autonome au Québec en vous présentant les talents locaux qui œuvrent à l’ombre. Via ses histoires, anecdotes, trucs et astuces, liens et outils en ligne, l’auteur et ses collaborateurs vous proposent un survol des visionnaires contemporains, incluant des liens utiles vers les lois et ministères qui régissent leurs activités, un coup d’œil sur leurs conditions de travail, des liens utiles pour quiconque désire suivre leurs traces et se lancer en affaires, ainsi que des outils pour faciliter vos démarches et vous sauver du temps.

LA COULISSE est publiée tous les mercredis, et l’accès est gratuit pour tous. Comme sa mission première est de servir les intérêts de sa clientèle, et ce, à l’exclusion de leurs compétiteurs établis qui ont pignon sur rue, ses revenus sont générés par une publicité accessible, et des services plus spécialisés. L’accès au magazine et à ses ressources en ligne est entièrement gratuit.

Voilà un synopsis des activités commerciales de cet ancien paramédic depuis la fondation de l’entreprise, en l’an 2000.

Construite sur les assises de l’émission télévisée populaire ‹ Emergency › (diffusée sur le petit écran de 1972 à 1977), ma carrière professionnelle m’a permis, dans une certaine mesure, de ‹ sauver le monde › à la façon des paramédics Johnny Gage et Roy De Soto, deux personnages qui ont meublé les rêves et les aspirations de mon jeune temps, et dont j’ai suivi les traces. J’étais un paramédic de la première cuvée, sous les auspices du projet pilote du CH Royal Victoria, et je bossais dans le réseau d’Urgences Santé lorsqu’un accident de travail est venu interrompre prématurément cette vocation. J’ai dû réorienter ma carrière, car je ne pouvais plus réintégrer mes fonctions sur le terrain.

C’est alors que mon amour des mots et une plume loquace, de véritables cadeaux de ma mère, m’ont permis de redéfinir mon crédo et de continuer à aider mes prochains. M’inspirant des synonymes du mot « sauver », mon crédo s’est transformé en : ‹ Les mots justes au service du monde, un mot à la fois! ›.

Pour tout projet d’écriture, de traduction, de publicité ou de site Web, appelez-moi au 514.994.0967, et je vous aiderai à réaliser votre rêve, comme j’ai réalisé le mien. J’offre un service rapide, discret et accessible.

Merci, et bonne lecture!

Michel A. Di Iorio, fondateur de LA COULISSE

Sources et références

Publicité dans LA COULISSE

pr-sample2

Pour bénéficier d’une visibilité privilégiée dans une revue spécialisée, lue par des collègues, partenaires, fournisseurs, compétiteurs et T/A (anciens, en devenir et actuels)… annoncez dans « LA COULISSE ».  

La simplicité vaut son pesant d’or! Avec « LA COULISSE », votre site Web peut être en ligne en moins de temps et à peu de frais pour véhiculer votre message! Communiquez avec nous au (514) 994-0967 pour connaitre nos forfaits Webs et publicitaires. Nous offrons des forfaits pour tous les budgets, incluant une option Web sur plateforme WordPress, accessible aux travailleurs autonomes et aux petits entrepreneurs.

« LA COULISSE » offre un topo gratuit sur le monde insolite du Québec entrepreneurial. Suivez-nous dans la coulisse à la recherche de novateurs québécois méconnus du nouveau millénaire, et découvrez une multitude d’outils pour vous aider à réaliser votre rêve de lancer votre propre entreprise!

Nous connaissons tous la valeur d’une publicité efficace, mais peu de travailleurs autonomes disposent d’un budget publicitaire bien garni pour lancer leur nouvelle entreprise avec assurance.

La publicité, c’est souvent une affaire de gros sous, mais « LA COULISSE » ne voit pas les choses ainsi. Ses promoteurs savent combien il est difficile de se démarquer, faute de liquidités.

« LA COULISSE » lève le voile sur l’entrepreneur fantôme qui travaille de son garage, ou tout bêtement du coin de sa table de cuisine pour vous offrir une marchandise ou un service de qualité, à prix et à conditions avantageuses!

« LA COULISSE » vous propose des histoires insolites et cocasses, ainsi qu’un coup d’oeil privilégié sur les dessous du Québec entrepreneurial en vous présentant les novateurs méconnus du Québec.

Joignez-vous à « LA COULISSE » pour un bref survol du Québec de demain, grâce aux efforts conjugués des travailleurs autonomes et des entrepreneurs québécois d’aujourd’hui!

lacoulisse.ca (514) 994-0967

writers29

Vous avez une bonne plume?

Vous avez vécu une situation cocasse ou insolite, cueillie, murie, vieillie ou même pourrie dans l’univers du travail autonome? Si vous croyez que d’autres apprécieraient votre anecdote, rendez-vous ICI pour connaître les critères de soumission d’articles à « LA COULISSE ».

Faites connaître LA COULISSE à vos amis et collègues entrepreneurs / travailleurs autonomes… 

Vous avez apprécié ce billet? Aidez-moi à faire connaître LA COULISSE en partageant ce billet sur vos réseaux sociaux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur les icônes des réseaux sociaux que vous utilisez.

Merci.

N.B. L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

À propos de l'auteur...

Fondateur et rédacteur en chef de LA COULISSE

MICHEL A. DI IORIO, fondateur et rédacteur en chef de « LA COULISSE » a troqué, au tournant du siècle dernier, la vie publique et la notoriété pour exercer une carrière moins flamboyante, bien qu'aussi satisfaisante. À ces fins, et comme véhicule, il a fondé « LES MOTS JUSTES », d’où il exerce depuis lors la profession d'artisan des mots et traducteur. Il répond (par télétravail) aux besoins de sa clientèle; petits et plus gros... riches et moins riches... publics et privés. Il écrit et traduit pour ceux qui ne savent pas comment, qui ne peuvent pas, qui n’ont pas le temps ou qui ne sont tout simplement pas de très bons rédacteurs, laissant ses clients libres de poursuivre leurs activités principales.

 

Plus de 30 années à œuvrer dans les arènes politiques, commerciales et privées ont contribué au perfectionnement de ses compétences, faisant de lui un communicateur respecté, dont les avis et les conseils sont recherchés. Dix-sept de ces années furent consacrées aux services d’urgence, toutes branches confondues. Une plume fertile et le désir de redonner lui ont valu un siège au sein d’un nombre de comités de sélection de projets et de conseils d’administration d’associations régionales et de chambres de commerce. Ces opportunités, combinées à la notoriété acquise comme spécialiste de la communication en politique provinciale, ont contribué à paver le parcours menant à sa vocation d’écrivain public et traducteur. Ses compétences continuent de commander l’admiration et le respect de ses pairs.

 

Un visionnaire de la communication, Michel s’est adapté au marché évolutif à l'aube du nouveau millénaire en offrant un ensemble de services en communication, conçu pour les petites et moyennes entreprises, en misant sur une approche personnalisée, et le respect absolu des dates de tombée.

 

Il greffa à son offre un service d’hébergement Web géré, ainsi que les services connexes afin de mieux servir une clientèle évolutive, à la recherche de solutions clé en main facilement accessibles.

 

Depuis 2013, il rédige et publie le magazine « LA COULISSE » (lacoulisse.ca), qui offre un topo sur l'entrepreneur québécois du nouveau millénaire, ainsi qu'une vitrine sur les entrepreneurs obscurs qui n'ont pas pignon sur rue.

 

Il comprend parfaitement les enjeux politiques et les défis linguistiques associés aux affaires dans sa province natale, ainsi que dans le reste du Canada.

 

Pour « LES MOTS JUSTES », il n’y a tout simplement pas de meilleur choix!

 

Services : Conception-rédaction / traduction / révision de texte / réécriture (français / anglais / français), Services Web.

 

Michel possède une solide expérience de la communication commerciale, des services d’urgence et de la politique. Originaire du Québec, il maitrise les deux langues officielles du Canada avec autant de flair.

 

Que ce soit au Québec, en Amérique du Nord, ou ailleurs dans le monde, « LES MOTS JUSTES » de Michel A. Di Iorio seront à votre service pour véhiculer votre message...

 

LES MOTS JUSTES - Nous changeons le monde... un mot à la fois!

Laisser un commentaire

RECOMMANDATION DE LECTURE…

La vision et le pragmatisme

Le making of « Cartierville et son parc Belmont © » épisode 9

Suite… →
%d blogueurs aiment cette page :