Loading…
Vous êtes ici :  Accueil  >  Mission de LA COULISSE  >  Article le plus récent

La clé du succès…

par   /   4 juin 2013  /   Commentaires fermés sur La clé du succès…

LA COULISSE vous offre la clé du succès

LA COULISSE vous offre la clé du succès

La clé du succès…

CHRONIQUE – MISSION de LA COULISSE

Voici une expression qui soulève les passions, dont plusieurs véhiculent des opinions contradictoires les unes des autres. Cependant, que vous vendiez des camisoles à l’effigie d’une cause populaire aux Marché aux puces, des billets sportifs, un nouveau système de climatisation solaire, ou votre tout dernier CD depuis le fond de votre valise d’auto, un point commun vous unit aux autres… rien ne se vend très longtemps sans un achalandage de nouveaux clients à votre porte. LA COULISSE vous offre donc une façon de favoriser (voir « multiplier ») un achalandage accru de nouveaux clients.

Comment? En vous offrant la clé du succès!

Que nous aimions ou non les interruptions répétées occasionnées par les brasseurs, vendeurs de croustilles ou de souliers de course pendant une bonne joute de hockey, ou que nous admirions ou non les panneaux réclames qui meublent les abords de nos autoroutes, tout le monde connaît l’importance et la valeur d’une bonne publicité, quoique peu de travailleurs autonomes ou d’entrepreneurs disposent d’un budget publicitaire bien étoffé lors du lancement d’une nouvelle entreprise.

À quelques exceptions près, la publicité efficace est souvent une affaire de gros sous, conçue pour les téméraires ou les mieux nantis — les plus riches, quoi; mais LA COULISSE ne voit pas les choses ainsi. Son projet découle d’une montée éprouvante sur le sentier sinueux de l’entrepreneuriat autonome à domicile, et ses promoteurs savent combien il est difficile pour un inconnu de se démarquer de la masse commerciale établie, faute de liquidités.

C’est pour cela que LA COULISSE se voue à la promotion d’une clientèle marginale en levant le voile sur l’entrepreneur méconnu qui n’a pas pignon sur rue; cet entrepreneur fantôme qui travaille à partir du garage de sa grand-mère, de la chambre des invités ou tout bêtement du coin de sa table de cuisine, pour vous livrer une marchandise ou un service de qualité comparable, et souvent à meilleur prix que les grandes surfaces ou les maisons bien connues!

Appuyée d’une stratégie visant à offrir un maximum de visibilité de qualité supérieure pour moins, LA COULISSE se veut le porte-voix du travailleur autonome, et un hublot sur l’entrepreneuriat autonome au Québec pour le bénéfice de tous. C’est en racontant les histoires parfois funambulesques des uns, parfois vaudevillesques des autres, mais toujours intéressantes que LA COULISSE propose de vous exposer au génie qui anime et qui définit la diversité du travailleur québécois en traversant cette nouvelle crise économique. C’est en vous racontant son cheminement vers l’autonomie commerciale et économique que nous comptons démontrer son savoir-faire.

En effet, les promoteurs de LA COULISSE vous proposent un regard privilégié sur les dessous du Québec entrepreneurial en vous présentant les novateurs méconnus du Québec, soit les travailleurs autonomes invisibles du nouveau millénaire, n’ayant pas encore pignon sur rue, faute de budget.

Joignez-vous à LA COULISSE pour un survol du Québec de demain, grâce aux efforts conjugués des travailleurs autonomes et des entrepreneurs d’aujourd’hui!


Michel A. Di Iorio
, fondateur de LA COULISSE

Ressources :

À propos de l'auteur...

Fondateur et rédacteur en chef de LA COULISSE

MICHEL A. DI IORIO, fondateur et rédacteur en chef de « LA COULISSE » a troqué, au tournant du siècle dernier, la vie publique et la notoriété pour exercer une carrière moins flamboyante, bien qu’aussi satisfaisante. À ces fins, et comme véhicule, il a fondé « LES MOTS JUSTES », d’où il exerce depuis lors la profession d’artisan des mots et traducteur. Il répond (par télétravail) aux besoins de sa clientèle; petits et plus gros… riches et moins riches… publics et privés. Il écrit et traduit pour ceux qui ne savent pas comment, qui ne peuvent pas, qui n’ont pas le temps ou qui ne sont tout simplement pas de très bons rédacteurs, laissant ses clients libres de poursuivre leurs activités principales.

 

Plus de 30 années à œuvrer dans les arènes politiques, commerciales et privées ont contribué au perfectionnement de ses compétences, faisant de lui un communicateur respecté, dont les avis et les conseils sont recherchés. Dix-sept de ces années furent consacrées aux services d’urgence, toutes branches confondues. Une plume fertile et le désir de redonner lui ont valu un siège au sein d’un nombre de comités de sélection de projets et de conseils d’administration d’associations régionales et de chambres de commerce. Ces opportunités, combinées à la notoriété acquise comme spécialiste de la communication en politique provinciale, ont contribué à paver le parcours menant à sa vocation d’écrivain public et traducteur. Ses compétences continuent de commander l’admiration et le respect de ses pairs.

 

Un visionnaire de la communication, Michel s’est adapté au marché évolutif à l’aube du nouveau millénaire en offrant un ensemble de services en communication, conçu pour les petites et moyennes entreprises, en misant sur une approche personnalisée, et le respect absolu des dates de tombée.

 

Il greffa à son offre un service d’hébergement Web géré, ainsi que les services connexes afin de mieux servir une clientèle évolutive, à la recherche de solutions clé en main facilement accessibles.

 

Depuis 2013, il rédige et publie le magazine « LA COULISSE » (lacoulisse.ca), qui offre un topo sur l’entrepreneur québécois du nouveau millénaire, ainsi qu’une vitrine sur les entrepreneurs obscurs qui n’ont pas pignon sur rue.

 

Il comprend parfaitement les enjeux politiques et les défis linguistiques associés aux affaires dans sa province natale, ainsi que dans le reste du Canada.

 

Pour « LES MOTS JUSTES », il n’y a tout simplement pas de meilleur choix!

 

Services : Conception-rédaction / traduction / révision de texte / réécriture (français / anglais / français), Services Web.

 

Michel possède une solide expérience de la communication commerciale, des services d’urgence et de la politique. Originaire du Québec, il maitrise les deux langues officielles du Canada avec autant de flair.

 

Que ce soit au Québec, en Amérique du Nord, ou ailleurs dans le monde, « LES MOTS JUSTES » de Michel A. Di Iorio seront à votre service pour véhiculer votre message…

 

LES MOTS JUSTES – Nous changeons le monde… un mot à la fois!

RECOMMANDATION DE LECTURE…

Quelques régurgitées…

Suite… →